STMicro: Stifel réduit son objectif de cours
information fournie par Zonebourse 04/02/2025 à 16:38
'Après une nouvelle série de résultats décevants, nous actualisons une fois de plus notre modèle financier et prévoyons désormais une reprise plus tardive des marchés finaux industriels et une activité automobile plus faible en 2025, entraînant une baisse significative des ventes en 2025' indique le bureau d'analyses.
L'analyste estime que la reprise cyclique de ST devrait être lente à partir d'un creux beaucoup plus faible que prévu au 1er semestre 2025. 'Néanmoins, nous prévoyons toujours une reprise des marchés finaux de l'automobile et de l'industrie en 2026 mais à un rythme plus modéré, avec une baisse des ventes en 2025' indique Stifel.
'Nous avons réduit nos prévisions de BPA de 56 % pour 2025'.
'Avec un PER 2026E d'environ 16 fois pour une année de reprise des bénéfices, nous pensons que la valorisation de ST est attrayante et que les actions devraient se redresser une fois que la dynamique cyclique se sera inversée'.
| 25,775 EUR | MIL | -2,99% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 04/02/2025 à 16:38:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Silencieuse depuis dimanche, la présidente-directrice du Louvre, Laurence des Cars, s'exprime mercredi devant des sénateurs pour tenter d'expliquer comment des cambrioleurs ont pu voler des joyaux dans le musée le plus visité au monde, pour un préjudice estimé ... Lire la suite
-
L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a formulé dans deux rapports publiés mercredi des recommandations pour améliorer la surveillance des "polluants éternels" ou PFAS, prônant notamment d'étendre le champ des contrôles de ces composés chimiques. Pendant ... Lire la suite
-
Le procès d'un chauffard accusé d'avoir mortellement fauché Aymen, 13 ans, en marge des célébrations de la demi-finale France-Maroc lors de la dernière Coupe du monde de football s'est ouvert mercredi avec les "excuses" de l'accusé devant la cour criminelle de ... Lire la suite
-
Le nouveau ministre de l'Education nationale Edouard Geffray a jugé mercredi la situation de l'école "extrêmement inquiétante" à la fois "en termes de niveau", d'"inégalités sociales et scolaires" et de "santé" notamment psychique des élèves, ses trois "priorités". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer